Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Après votre accouchement, pourquoi et quand venir consulter votre ostéopathe ?

Après votre accouchement, pourquoi et quand venir consulter votre ostéopathe ?

Le 15 septembre 2023
Après votre accouchement, pourquoi et quand venir consulter votre ostéopathe ?
Après l'accouchement, il est fréquent que des douleurs persistent. Voici les principaux motifs de consultations chez votre ostéopathe en post-partum ainsi que les meilleurs moments pour consulter pour que cette période se déroule plus sereinement.

Après l'accouchement des douleurs peuvent persister. C'est pourquoi consulter votre ostéopathe est un bon réflexe après cet évènement. Prenez rendez vous chez votre ostéopathe à Seclin pour vivre cette période le mieux possible.

Pourquoi devriez-vous consulter votre ostéopathe durant la période du post-partum ?

Le post-partum est la période qui suit votre accouchement. Durant celle-ci certaines douleurs liées à la grossesse ou à l'accouchement peuvent persister. Il est important de résoudre ces problèmes pour garder toute votre énergie pour votre nourrisson. Voici les principaux motifs de consultation pour lesquels vous pouvez venir consulter et quand il est judicieux de prendre rendez-vous.

Quels sont les principaux motifs de consultation lors du post-partum ?

Vous pouvez venir consulter votre ostéopathe près de Lille pour beaucoup de raisons après votre accouchement. En voici quelques exemples :

- douleurs du bassin

- douleurs du coccyx (coccygodynie)

- douleurs dans le bas du dos (lombalgie)

- douleurs pubiennes

- douleurs au niveau de la péridurale

- douleurs dans le haut du dos (dorsalgie)

Si vous avez accouché par voie basse et qu'il n'y a eu aucune complications, vous pouvez venir consulter dès votre sortie de la maternité. Si vous avez accouché par césarienne, il vous faudra attendre un délai de 6 semaines pour s'assurer de la bonne cicatrisation.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou que vous avez d'autres questions, vous pouvez contacter votre ostéopathe sur Seclin au 03 66 88 36 13 ou en cliquant ici

Vous pouvez aussi prendre rendez vous directement sur ma page Doctolib.